Malgré les nombreux soins hydratants que vous faites, vos cheveux sont toujours abimés, secs et ternes ? Ne vous faites pas de soucis. En effet, il est possible d’avoir de beaux cheveux et cela de façon naturelle. Mais pour y arriver, vous devez adopter quelques astuces simples et efficaces. Comment prendre alors soin de ses cheveux naturellement ? Suivez nos astuces et conseils.

Se brosser les cheveux

Pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé, il est important de les brosser régulièrement. Brossez vos cheveux les matins et les soirs. Brossez ses cheveux les matins, permettra d’augmenter leur volume. Il est conseillé de brosser ses cheveux du haut vers le bas afin de repartir le sébum sur toute la longueur.

Brossez ses cheveux les soirs avant de se coucher permet d’éliminer les résidus et poussières de la journée. Si vous ne voulez pas que vos cheveux s’abiment ou se cassent, évitez les brosses synthétiques. 

Opter pour des coiffures protectrices

Les coiffures protectrices protègent vos cheveux des frottements et de l’environnement extérieur comme le vent, le froid ou les changements de température pendant l’hiver. Il existe plusieurs coiffures protectrices. On peut citer : le chignon, les tresses, les queues de cheval, le kardoune… Ces différentes coiffures protègeront vos cheveux des longueurs du dessèchement et empêcheront également la formation des fourches.

Hydrater régulièrement ses cheveux

Les cheveux ont aussi besoin d’être hydratés. Une hydratation au quotidien vous permettra de prendre soin de vos cheveux naturellement. En effet, lorsque vous intégrez un soin hydratant dans votre routine capillaire, vos cheveux seront protégés des agressions extérieures tout au long de la journée. Comme produit hydratant, il est conseillé d’utiliser le gel d’aloès vera, le gel de lin ou encore le miel.

Espacez le shampoing

Pour laver vos cheveux, vous pouvez utiliser le shampoing. Mais si vous souhaitez protéger vos cheveux ou si vous ne voulez pas que vos cheveux s’abiment, espacez les shampoings. Pour cela, évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Ne dépassez pas deux shampoings par semaine.

Il est aussi important de vérifier la composition du shampoing que vous achetez. En fait vous devez éviter d’utiliser les produits contenant de la parabens.

Faire des bains d’huile

Les bains d’huile permettent de nourrir vos cheveux en profondeur. Toutefois, vous devez choisir les huiles en fonction de la nature de vos cheveux. Si vos cheveux sont abimés, optez pour l’huile d’argan. L’huile d’olive rend les cheveux souples et brillants.

L’huile de ricin et l’huile d’avocat protègent et nourrissent les cheveux. L’huile d’amande douce apaise les cuirs chevelus irrités. Notez que les huiles s’appliquent sur les cheveux secs et avant l’utilisation du shampoing.

Articles recommandés